De nouveau à l'arrêt...

Le gouvernement a de nouveau pris la décision de confiner la France, que dis-je, une partie de la France seulement. Une fois encore les métiers de bouche sont les premiers laissés sur le carreau. Une fois encore, les ateliers sont annulés, les prestations de chef à domicile sont interdites. 

Tous les ateliers de novembre sont annulés, les bons cadeaux qui se terminaient fin 2020 sont prolongés de 6 mois. Les ateliers de décembre sont en suspend pour le moment en attendant les prochaines directives.

Merci pour tous vos messages de soutien et votre fidélité. A bientôt.

Je reste à la maison!

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Une bonne partie de notre pays est en confinement strict. C’est mon cas, je suis à la maison avec les enfants pendant que mon mari travaille toujours. Plus d’ateliers, plus de prestations, c’est l’occasion pour moi de proposer des recettes faciles, ludiques (à faire avec les enfants) ou pouvant vous faciliter la vie (difficile de s’approvisionner entre les déplacements restreints et les manques dans les rayons). Je vous invite à me retrouver sur la page blog où je rédigerai chaque jour une recette pour vous en attendant de nous retrouver. 

Prenez soin de vous et de vos proches.

Confinement
Cours de cuisine Noël

Noël magique!

Les fenêtres qui se couvrent de givre, les odeurs d’épices qui s’échappent du four, les bambins emmitouflés dans de grosses écharpes de laine, des lumières qui scintillent dans les rues des villes… il n’y a pas de doute, Noël est en approche.

Envie d’apprendre à réaliser de rigolos bonshommes en pain d’épices ou de confectionner votre propre bûche? Envie d’offrir un cadeau qui ferait briller les yeux de ceux que vous aimez?

Graine d’Epices aime Noël et les fêtes qui réunissent les âmes et les coeurs. 

This is Halloween...

Qui dit approche de l’automne, dit un événement que nous attendons avec impatience dans ma famille : Halloween!

Mais c’est quoi en fait Halloween?

Liée à la fois à la fête païenne du Samain et à la fête chrétienne de la Toussaint, elle est issue des pays celtes.

Son nom actuel est une contraction de la phrase anglaise « all hallows even » signifiant, la veillée de tous les saints.

Très populaire en Irlande, ce sont les colons de ce pays qui ont apporté avec eux cette fête dans le Nouveau-Monde.

Si à la base on creusait des petites courges et des navets dans lesquels ont plaçait une bougie. Cette lanterne était issue de la légende de Jack O’Lantern, qui avait vendu son âme au diable et était condamné à errer dans le noir, seul son navet creusé lui donnait une lueur d’espoir dans cette pénombre éternelle. C’est l’abondance des citrouilles en Amérique et les grandes possibilités qu’elles proposaient qui les ont fait supplanter leurs prédécesseurs.

Cette fête religieuse était célébrée au début de l’automne et permettait d’ouvrir, le temps d’une nuit, la porte entre les vivants et les morts. Aujourd’hui, elle est l’occasion de s’amuser tout en se faisant peur, les enfants (et un peu les adultes aussi hein…) se déguisent et frappent aux portes dans le but d’obtenir des friandises, c’est le fameux « trick or treat’ (des bonbons ou un sort).

J’avoue vouer une véritable passion pour cette fête, ce sont de doux souvenirs d’enfance qui reviennent chaque année à l’approche du 31 octobre. Je perpétue avec mon mari et mes enfants cette tradition, l’occasion pour nous de décorer la maison, de nous déguiser et de recevoir des amis pour la plus horrifique des soirées.

Envie de vivre la magie d’Halloween? C’est sans aucun doute chez Graine d’Epices que vous trouverez votre bonheur.

cours-cuisine-champagne-ardenne-graine-epices
cours-cuisine-champagne-ardenne-graine-epices
cours-cuisine-champagne-ardenne-graine-epices