Paprika et poulet : comment bien doser pour une explosion de saveurs ?

Paprika et poulet : comment bien doser pour une explosion de saveurs ?

5/5 - (5 votes)

Quand les épices rencontrent une viande tendre comme le poulet, le résultat est souvent magique. Aujourd’hui, nous allons combiner la douceur du poulet avec l’intensité du paprika pour créer un plat qui réveillera vos papilles. Suivez cette recette de Paprika et poulet, où chaque dose d’épice compte pour atteindre l’équilibre parfait des saveurs.

20 minutes

60 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Découpez le poulet en morceaux et assaisonnez-le généreusement avec une cuillère à soupe de paprika, du sel et du poivre.

Étape 2

Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une cocotte et faites-y dorer les morceaux de poulet pendant 5 minutes sur chaque côté.

Étape 3

Pendant que le poulet se colore, émincez * (coupez en fines lamelles) l’oignon et hachez * (coupez très finement) les gousses d’ail.

Étape 4

Retirez les morceaux de poulet une fois dorés, et dans la même cocotte, faites revenir * (cuire jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides) l’oignon et l’ail émincés jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Étape 5

Incorporez le reste du paprika aux oignons et laissez cuire une minute pour libérer toutes ses arômes.

Étape 6

Ajoutez les tomates pelées concassées * (écrasez grossièrement avec la main ou une fourchette), puis remettez les morceaux de poulet dans la cocotte.

Étape 7

Versez le bouillon jusqu’à couvrir le tout, portez à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter * (petits bouillons très légers) pendant environ 55 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.

Étape 8

Ajustez l’assaisonnement si nécessaire.

Antoine Dubois-Allemand

Mon astuce de chef

Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez ajouter des herbes aromatiques comme du thym ou du laurier pendant que ça mijote. Et si vous aimez les plats relevés, n’hésitez pas à incorporer un peu de piment.

Accord mets vins

Pour sublimer ce plat chaudement parfumé, optez pour un vin blanc sec mais fruité tel qu’un Riesling ou un Chardonnay légèrement boisé. Leur fraîcheur contrastera délicatement avec la chaleur enveloppante du paprika.

Attention toujours à consommer avec modération.

L’info en plus

Le Paprika est bien plus qu’une simple épice ; il est riche en antioxydants et donne non seulement une couleur vibrante à vos plats mais aussi une profondeur inimitable. Originaire de Hongrie où il est considéré comme national, son utilisation s’est répandue dans le monde entier, prouvant sa polyvalence culinaire.

Imprimer

 

Retour en haut