Comment réussir le parfait burger maison en suivant les conseils de grainedepices.fr ?

Comment réussir le parfait burger maison en suivant les conseils de grainedepices.fr ?

4.9/5 - (8 votes)

Réussir le parfait burger maison est à la portée de tous, pourvu qu’on suive les bons conseils ! Graine de Spices nous guide pas à pas pour transformer votre cuisine en un véritable diner américain. Sortez vos tabliers et préparez-vous à savourer un burger aussi délicieux que s’il venait d’une enseigne réputée.

30 minutes

10 minutes

facile

€€

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préchauffer votre four à 120°C pour y tenir au chaud vos pains à burger.

Étape 2

Toaster légèrement l'intérieur des pains sur une poêle ou au grille-pain. Réservez au chaud.

Étape 3

Saisir *c'est-à-dire cuire rapidement à feu vif* les steaks dans une poêle avec un peu d'huile, assaisonnez-les de sel et poivre. Pour une cuisson saignante, comptez environ 2 minutes par face.

Étape 4

Dresser vos burgers en commençant par placer une tranche de cheddar sur la base du pain, puis le steak bien chaud afin que le fromage commence à fondre.

Étape 5

Ajouter ensuite les rondelles de tomates, quelques rondelles d'oignon rouge et quelques tranches de cornichon selon votre goût.

Étape 6

Déposer un peu de sauce sur la garniture avant de refermer avec le haut du pain.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour que votre cheddar fonde parfaitement sur le steak encore brûlant, couvrez-le avec un bol ou une cloche pendant quelques secondes juste après avoir retiré la viande du feu.

Accords mets vins

Pour accompagner ce classique américain, optez pour une bière blonde fraîche qui mettra en valeur les saveurs du burger sans les dominer. Si vous préférez le vin, un rouge léger comme un pinot noir sera parfait.

L’info en plus

En savoir plus sur le plat

Le hamburger, originaire des États-Unis, est aujourd’hui décliné sous diverses formes et saveurs partout dans le monde. Véritable icône de la culture fast-food, il a su conquérir le cœur et les papilles grâce à sa simplicité et sa gourmandise. Faire son burger maison permet non seulement d’ajuster les ingrédients selon ses propres goûts mais également d’opter pour des produits plus qualitatifs et sains.

Imprimer la recette
Retour en haut